Qui suis-je?

Sonia Garçon-Pichon

Passionnée par les odeurs et curieuse de leurs mystérieux pouvoirs, j’ai su très jeune que j’en ferai mon métier.

Cette quête de compréhension des origines des odeurs m’a naturellement conduite vers des études de chimie des arômes et des parfums à l’Université du Havre.

Diplômée de l’ISIPCA (Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et des Arômes Alimentaires) en 2000, j’ai eu le plaisir de découvrir le métier de l’évaluation en maison de composition.

S’en sont suivies 20 années en développement parfums dans de grands groupes internationaux en Suisse, en Allemagne et à Paris.

Les épreuves de la vie personnelle et professionnelle sont venues réveiller en moi un besoin de redonner du sens à cette passion pour les odeurs. Passion qu’il a fallu ré-apprivoiser afin d’écrire ensemble un nouveau chapitre.

Ma formation à la méthode OSTMR℠ (Olfactory Stimulation Therapy & Memory Reconstruction) dispensée par l’Ecole Supérieure du Parfum et dont je suis aujourd’hui diplômée m’a permise de faire se rencontrer la science et le sensoriel.

De ce parcours riche en émotions, a éclos Nez pour Ressentir grâce auquel je mets désormais ma passion pour les odeurs au service de l’Humain.