Témoignages

rééducation de l'odorat post-Covid
Sandrine L.
Rééducation de l'odorat post-Covid
Novembre 2020

« Nos 5 sens nous relient au monde extérieur, à notre passé, présent et futur, ils sont aux commandes de notre tableau de bord émotionnel!
La perte de goût et de l’odorat m’ont plongé dans un voyage intérieur à l’écoute et le regard tourné vers moi « m’aime » !
Quel sens je donne à ma vie? et quels sont mes schémas dysfonctionnels !?
Mars 2020, suite au Covid je suis privée de goût et de l’odorat, je le vis alors comme un deuil en passant par le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation…
En Novembre 2020 , je suis dans la phase d’acceptation, je me sens prête à commencer ce voyage d’accompagnement de thérapie olfactive.
Sonia a su créer l’alliance, dès la première séance par ses capacités professionnelles, pédagogiques et sa bienveillance, en adoptant un accompagnement personnalisé, des supports olfactifs et de la visualisation vers un (ré)-apprentissage olfactif et gustatif.
Mai 2021 à ce jour je suis sur le chemin de la guérison et j’ai donné un autre sens à ma vie …

Je recommande Sonia pour toutes les personnes en quête de guérison et de mieux-être !
Merci pour cette belle rencontre… »

rééducation de l'odorat post-Covid
Anaïs R.
Rééducation de l'odorat post-Covid
Mars 2021

« J’ai perdu l’odorat en octobre et j’ai mis presque 2 mois avant de retrouver d’infimes perceptions. Il faut savoir que voulant être aromaticienne cette situation m’a fragilisée tout le long de cette année scolaire. En janvier j’ai connu la méthode OSTMR par l’intermédiaire d’une collègue de classe qui cherchait à m’aider. Étant découragée pas mes capacités amoindries j’ai tenté ma chance et j’ai contacté Madame Pichon dont j’ai entendu parler lors d’un live Instagram où il était question de l’odorat. Cette méthode m’a permis de retrouver des odeurs qui avaient un problème et surtout de refaire confiance en ma tête et mon cerveau. Car privé des sensations olfactives mon cerveau n’était plus en capacité de savoir si ce que je sentais était un danger ou non et donc il y avait des odeurs auxquelles j’étais hypersensible alors que d’autres je ne les percevais toujours pas. Avec cette méthode nous remettons en quelque sorte en place ces odeurs grâce aux souvenirs et il se passe parfois des choses indescriptibles »

rééducation de l'odorat post-Covid
Danielle G.
Rééducation de l'odorat post-Covid
Janvier 2022
« J’ai attrapé le Covid en septembre 2020. Perte de goût et d’odorat. Mon médecin me disait ne vous inquiétez pas cela va revenir. J’ai été patiente, essayé des méthodes mais rien n’y faisait. J’étais victime de Covid long. En septembre 2021, j’ai découvert Sonia, praticienne en thérapie olfactive qui pas à pas m’apprenait à renouer le cerveau aux différentes odeurs. Au bout de 5 séances j’ai commencé à sentir et j’ai redécouvert des goûts.. Merci à Sonia, très professionnelle, elle sait s’adapter aux contraintes de chacun et surtout des entretiens en vidéo. Un plus aujourd’hui. »
 
rééducation de l'odorat post-Covid
Magali F.
Rééducation de l'odorat post-Covid
Janvier 2022

« J’ai perdu le gout et l’odorat en mars 2020 suite au Covid. Même si je reste une grande optimiste 18 mois après ces sens me faisaient toujours défaut…j’ai tenté la rééducation par les huiles essentielles et cela n’a pas fonctionné. J’ai entendu parlé dans la presse de la méthode ostmr et c’est là que j’ai contacté Sonia à  l’été 2021. Désemparée je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre…et pourtant dès la première séance avec Sonia je me suis sentie en confiance avec une volonté d’arriver à un résultat. Sonia m’a expliqué de manière détaillée la méthode. Vite j’ai compris que c’était une seconde  chance ! Lors des premières séances j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer et à me remémorer ces senteurs perdues…revenir dans ses souvenirs reste parfois compliqué …Sonia s’est montrée patiente à l’écoute et petit à petit j’ai obtenu des résultats encourageants…les agrumes…puis les fleurs…les fruits rouges. Entre chaque séance j’ai pratiqué aussi des exercices à la maison. Après plus de dix séances j’étais en mesure de reconnaître les odeurs et déguster de nouveau des bons petits plats en mettant un nom sur les ingrédients! Aujourd’hui l’intensité n’est plus celle d’avant Covid mais j’ai retrouvé le goût et l’odorat ! Un grand merci Sonia pour cet accompagnement qui a porté ses fruits. »

rééducation de l'odorat post-Covid
Régis S.
Rééducation de l'odorat post-Covid
Février 2022

« Retour au pays des senteurs !

Après 1 an d’anosmie quasi-totale pour cause de Covid, j’ai bien cru ne jamais retrouver mon nez, mes souvenirs et la sécurité de sentir mon environnement direct. Une dizaine de séances de travail ciblées sur les sensations positives du passé ont été nécessaires avec Sonia Pichon pour reconstruire ma bibliothèque olfactive. La mémoire est un atout clé pour un retour au pays des senteurs ! Un voyage utile vers la sérénité et le bonheur retrouvé. »
rééducation de l'odorat post-Covid
Kim M.
Rééducation de l'odorat post-Covid
Mars 2022
» J’ai perdu l’odorat fin 2020 suite au covid, avec une absence de récupération dans les mois qui ont suivi. L’ORL m’avait dit que je ne récupèrerais pas. J’ai donc commencé la rééducation sans attente, afin de tenter le tout pour le tout. Et c’est progressivement que les odeurs et les saveurs sont revenues à moi au fur et à mesure. Sonia est très disponible et réactive et nous sommes vraiment guidés pas à pas. Il n’y a qu’à se laisser aiguiller au fil des mois. Cette rééducation a vraiment été un moment de dialogue et d’échange. Elle s’est concrétisée par la récupération, presque comme avant des odeurs. Malgré les déficits qu’il me reste je ne regrette pas d’avoir fait la rééducation et j’ai en compensation appris à appréhender le monde des odeurs et des saveurs différemment. »